Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon
Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon

Qu’est-ce que l’Hypnose ?

Dans la Mythologie Grecque, Hypnos était le Dieu du sommeil.

On lui a attribué 3 fils, dont Morphée dans les bras duquel on aime tant se laisser aller.

Bien que son étymologie grecque « Hupnoein » signifie endormir, lHypnose en thérapie brève  telle quelle est pratiquée en cabinet ne plonge pas dans le sommeil. Cet état modifié de conscience appelé également transe hypnotique ne correspond en effet ni à un endormissement, ni à une perte de conscience. Au contraire, il sagit dun état de conscience au cours duquel nous nous trouvons entre l’état de veille et le sommeil, et qui permet daccéder à toutes les ressources utiles que nous possédons, la plupart du temps sans le savoir. Durant toute la séance, vous demeurez conscient, vous entendez les paroles de l’Hypnologue et vous pouvez même lui répondre. Nous expérimentons chaque jour cet état de rêverie lorsque plongés dans un roman passionnant ou installés devant un bon film, nous sommes temporairement déconnectés de la réalité, dans un espace temps suspendu. Ne vous est-il jamais arrivé de parcourir des kilomètres au volant de votre voiture et de vous étonner une fois à destination davoir perdu la notion du temps ? ou encore d’être tout simplement ailleurs ou « dans la lune » ? Ces temps particuliers seraient d’ailleurs nécessaires à notre équilibre neurologique.

L’Hypnose Ericksonienne consiste donc à plonger la personne dans cet état naturel afin daccéder à son inconscient et de contourner les éventuels blocages en laidant à se défaire de ses pensées négatives ou limitantes. Vous connaissez probablement quelques unes de ses cousines comme la sophrologie, la relaxation, la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.