Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon

Didier Delcamp, votre hypnologue à Châtillon

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et Programmation Neuro Linguistique, formé aux méthodes de Retraitement des Informations Traumatiques par Mouvements Oculaires (RITMO ®) et en Cohérence Cardiaque, j’aide les gens à mettre de la joie dans leur cœur.

J’aide les fumeurs à se débarrasser de leurs automatismes liés à la cigarette. J’aide les personnes à gérer leurs émotions pour gagner en sérénité. J’aide les personnes qui souhaitent mieux se connaître à atteindre leurs objectifs et retrouver une vie plus harmonieuse.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. 

Siddhartha Gautama

Qui suis-je ?

Je me présente ...

Si nous sommes amenés à faire équipe et vivre quelque chose de fort ensemble, il est normal que je me présente à vous. Je m’appelle Didier Delcamp, né en 1971, je suis originaire d’un petit village du Lot et Garonne. Après avoir vécu quelques années à l’étranger, je vis actuellement en région parisienne depuis 1998. Je suis père de deux enfants qui sont le pilier central à ce que je fais de ma vie. Avant tout je suis une personne, un être vivant comme vous, avec une histoire personnelle qui façonne, pour chacun d’entre nous, notre propre unicité. En ce qui me concerne, l’authenticité, l’apprentissage, la générosité, la simplicité, une sensibilité certaine et l’éternelle quête de sens et de vérité sont les principaux moteurs de ma vie, ils définissent la personne que je suis au quotidien.

Mon histoire...

Au cours des 25 dernières années de mon parcours professionnel dans le management, l’accompagnement et la formation d’équipes au sein de grandes entreprises en France et dans d’autres pays, j’ai toujours ressenti le besoin de placer l’humain au cœur de mes activités et de mes préoccupations. Depuis toujours, j’ai en moi cette envie, cette intention, ce besoin plus fort que les autres que je n’ai cessé de nourrir et d’affiner au fil des années : Le besoin d’apprendre, d’être à l’écoute, d’être aux côtés, de comprendre, de transmettre, d’accompagner et d’aider...

J’ai souvent vérifié qu’il nous suffisait parfois d’une aide extérieure pour nous sentir enfin entendu, pour nous permettre de continuer d’avancer et d’y voir plus clair dans nos vies. Tout comme vous, à un moment donné, j’ai moi-même cherché cette petite étincelle, ce rayonnement, cette energie qui m’a permis d’aller toucher du doigt l’objectif essentiel que nous pouvons désirer si souvent : La liberté d’être vraiment SOI !

Depuis toujours j’ai la conviction que nous avons en nous les ressources nécessaires pour nous améliorer, nous sentir plus épanouis, plus fort, plus en confiance et réussir ce que nous entreprenons lorsque nous en ressentons le besoin profond. J’ai commencé à m’intéresser à l’hypnose il y a une dizaine d’années. Au début, c’était uniquement pour en comprendre les mécanismes car ils me semblaient être presque magiques. Ce n’est que plus tard, à un moment où je me suis senti bloqué et démuni face aux différents enjeux professionnels, psychologiques, émotionnels et personnels qui traversaient brutalement ma vie que je me suis dirigé vers les thérapies brèves et plus particulièrement l’hypnothérapie. C’est en l’expérimentant d’abord sur moi-même, accompagné par un hypnothérapeute, que j’ai pu vivre de l’intérieur la puissance de cet outil. J’ai alors vu, ressenti et pris conscience du potentiel et de l’efficacité de cette approche ainsi que l’importance vitale de s’autoriser enfin à prendre soin de soi.

J’ai alors découvert que l’hypnose est une manière simple de communiquer avec soi-même car en écoutant et en comprenant les habitudes, les sentiments et les émotions qui nous gênaient encore hier, elle nous permet de nous libérer de ce dont nous n’avons plus besoin aujourd’hui. Elle nous aide à reprendre contact avec notre histoire personnelle faite de nos apprentissages, de nos expériences, de nos croyances, de nos souvenirs et surtout de nos émotions. C’est une méthode respectueuse et souple qui permet d’accéder facilement aux parties de nous qui détiennent les solutions les plus adaptées à nos objectifs actuels.

Riche de ces expériences vécues et des résultats constatés, c’est après une période d’introspection et de réflexion que j’ai fait le choix d’opérer un virage pour recréer ma vie professionnelle en revenant à ma préoccupation et vocation première : L’humain dans toute sa singularité. Ce besoin d’être au cœur des relations d’aide m’a engagé dans une démarche de formations et de spécialisations dont l’aboutissement a été l’ouverture du Cabinet hypnOse.

Vous et moi...

Aujourd’hui, je partage mon temps à vous accompagner et vous aider lorsque vous vous sentez immobilisé face à votre problème. J’ai à cœur de mettre à profit mes connaissances pour vous apprendre comment être autonome dans votre propre changement. Ce changement se réalise en grande partie grâce à la relation qui s’établit entre vous et moi. C’est sur ce chemin à découvrir qu’aujourd’hui je viens à votre rencontre. Ce chemin est avant tout une fabuleuse rencontre humaine, une écoute attentive et sans jugement. C’est un regard extérieur et neutre qui, posé sur votre situation actuelle, vous amène à la ressentir et la comprendre différemment.

Mon rôle consiste à préparer le terrain de votre problématique et de vous accompagner jusqu’à trouver la bonne solution : la votre ! Durant cet envol, je suis là pour vous faciliter les choses, pour vous donner une impulsion, un élan nécessaire pour vous remettre en mouvement. Je ne suis pas là pour vous changer, mais pour vous aider à vous changer vous-même. C’est ce que vous décidez de partager avec moi qui détermine, pas à pas, les moyens les plus adaptés et les directions les plus appropriées pour avancer sur votre chemin de vie. Tout en gardant le contrôle sur vos choix et vos actions, vous apprendrez à être le changement que vous souhaitez.

 

Soyez curieux d’en apprendre plus sur vous.

Vous découvrirez combien chaque jour votre esprit peut vous changer la vie.

Si vous sentez que ma démarche correspond à vos attentes...

Pourquoi attendre plus longtemps ? 

Siddhartha Gautama

Notre destination n’est pas un lieu mais une nouvelle façon de regarder les choses.

Henry Miller

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.