Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon
Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon

Mise en garde et principes éthiques

L’hypnose Ericksonienne est désignée comme une thérapie brève orientée solution. Elle peut favoriser un résultat positif sur votre état de santé en vous aidant à gérer vos émotions et vos comportements mais ce n’est pas une médecine qui guérit. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostic médical, seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical. Si vous suivez un traitement, il vous faudra m’en informer et continuer votre prescription. Dans certaines situations, je me réserve le droit de refuser les demandes qui ne relèvent pas de mon domaine. Dans ce cas, je pourrais vous recommander à des professionnels du médical si votre demande entre plus dans leurs cadres de compétences. Enfin, pour toute problématique strictement somatique, un bilan médical préalable sera nécessaire.

Une séance d’hypnose est un accompagnement vers des solutions. Pour rendre la séance plus efficace, il est indispensable d’avoir un engagement personnel important ainsi qu’une grande motivation. Il est important pour moi de promouvoir une Hypnose de qualité, fondée sur des principes et une éthique claire. C’est pourquoi j’adhère au Code déontologique ainsi qu’à la Charte éthique de l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne.

N.B : Les séances d’hypnothérapie ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale et quelques Mutuelles de Santé les prennent en charge, tout ou partie. Pensez à vous renseigner auprès de la vôtre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.