Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon
Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Châtillon (92320)

Créée par John Grinder et Richard Bandler au début des années 1970, la PNL est née de l’observation et du décryptage de la pratique de certains des plus grands spécialistes de la communication vivants à cette époque, et tout particulierement du travail de Milton H.Erickson.

La Programmation Neuro-Linguistique est une technique de psychologie permettant de modifier nos schémas de pensée pour mieux communiquer avec les autres. Elle utilise un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui sintéresse à nos réactions plutôt quaux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille dobservation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. Cest une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et lutilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. La PNL présente l’avantage de cadrer la démarche de l’hypnose et permet d’en faciliter l’apprentissage. Pour ses créateurs, elle est indissociable de l’hypnose, même si elle n’est pas toujours enseignée de cette façon en France.

Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.