Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon
Didier Delcamp
Hypnose Ericksonienne à Châtillon

Programme d’Arrêt de Tabac

Regagner votre Liberté en toute simplicité...

Osez le meilleur de vous !

Si vous êtes en train de regarder cette page c’est que vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer, probablement plusieurs fois et avec différents moyens. Vous avez sûrement testé des patchs ou de multiples substituts nicotiniques ou tout autre chose encore... Mais malheureusement, rien n’a jamais fonctionné pour le moment...
Rassurez-vous, c’est tout à fait normal et vous n’êtes pas seul.e dans cette situation. Année après année, vous vous êtes sûrement et consciemment persuadé que la cigarette était devenue utile et indispensable dans votre vie car elle vous apportait de nombreux bénéfices secondaires. En effet, elle vous offrait à la fois la possibilité de vous concentrer, de vous booster, de vous détendre, de vous sentir accepté.e dans votre vie sociale, peut-être même qu’elle vous protégeait parfois... Elle vous servait souvent de béquille et de réconfort dans les moments difficiles voire même dans certaines occasions, elle vous donnait un certain pouvoir et un indescriptible plaisir... n'est-ce pas ? Mais en réalité, toutes les perceptions de ces ressentis ne sont en fait que des leurres. Il est effectivement difficile de l’entendre car les racines des croyances que vous avez laissé pousser depuis tout ce temps sont situées à un niveau bien plus inconscient. Bien entendu, vous savez que la cigarette détruit votre capital santé et pourtant aujourd’hui, même si vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer, vous avez peur... Oui, peur de devoir renoncer à votre béquille ou à votre plaisir. Peur de ne plus profiter de la vie et de ne plus pouvoir faire face au stress... Peur de prendre du poids... Peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation d'être en manque... C’est bien normal de penser cela et ce n’est pas de votre faute. Dès la première cigarette, des croyances vous ont empêché d’ignorer l’évidence. Même si vous savez très bien qu’un fumeur sur deux va mourir d’une maladie liée au tabac, vous ne vous êtes jamais senti concerné.e. Les messages du quotidien sont inefficaces pour vous parce qu’ils vous touchent à un niveau conscient. Vos ancrages sont ailleurs..., ils se trouvent dans votre inconscient. La principale raison qui vous pousse à continuer de fumer n’est pas une dépendance physique, la plus part du temps ce n’est qu’une dépendance psychologique et/ou comportementale. Dans ce cas précis, vous pourrez retrouver votre liberté très facilement.

Vivre sans tabac, c’est possible !

Le Programme d’arrêt du tabac par l’hypnose que je vous propose est une méthode spécifique d’accompagnement pour que vous puissiez devenir non-fumeur(euse). C’est un programme complet et la méthode utilisée est le fruit de nombreux retours d'expériences de différents collègues et experts en sevrage tabagique. C'est une méthode efficace qui peut, dans 3 cas sur 4, vous permettre d'arrêter de fumer facilement et durablement. Elle allie différentes techniques comme la Programmation Neuro-Linguistique, l’Hypnose conversationnelle, l’Hypnose Ericksonienne et la libération émotionnelle. C’est un peu comme avoir un Coach personnel en hypnose qui vous guide pas à pas dans votre démarche. Il n’y a rien de magique dans tout cela, je vais simplement vous permettre de retrouver votre lucidité face à ce qui vous a amené à fumer et ensuite vous accompagner pour que vous puissiez vous libérer de ce fléau. Les séances d’hypnose ne vont pas seulement vous permettre d’arrêter de fumer mais vont aussi vous aider à devenir en tout point un non-fumeur. Progressivement, les vertus affectives attribuées au tabac et à la fumée susciteront de telles contradictions en vous que le « plaisir pour la nicotine » sera classé comme aberrant, grotesque et n’aura plus pour vous la même résonance, la même utilité ni la même répercussion sentimentale.

Le programme d’arrêt de tabac se déroule en 4 temps :

1

La première séance d’environ 3 heures vous permet d’entrer en contact avec une partie de vous plus inconsciente. Elle sera plus receptive à vos changements en travaillant sur les croyances qui vous bloquaient jusqu’à présent. Cette séance est également destinée à valider votre objectif positivement.

2

Entre les deux séances, des prescriptions de taches vous seront proposées (Lectures, audio à écouter...). Ces exercices induiront des réflexions introspectives et augmenteront encore plus votre volonté à vous libérer de l’emprise psychologique du tabac.

3

La seconde séance d’ 1h30 se déroule de 8 à 10 jours après notre premier  rendez-vous. Si une majorité de personnes diminuent ou arrêtent leur consommation dès la première séance, celle-ci est nécessaire pour consolider et conforter votre libération.

4

Parce qu’il est important d’être entendu et de vous sentir soutenu dès les premiers jours, je vous propose un suivi à raison d’ 1 feed-back téléphonique hebdomadaire durant les 3 semaines qui suivent votre dernière séance. Pour l’avoir vécu moi-même, je sais qu’il est important de se sentir épaulé face aux efforts que vous devez faire pendant cette periode. Vous augmenterez ainsi votre confiance en vous et constaterez avec bonheur que plus les jours passent et plus cela devient facile. Croyez en vous !

Ne comptez pas les jours... Faites que les jours comptent.

Mohamed Ali

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